Ceva Australie envisage d’élargir son partenariat avec Assistance Dogs Australia

En 2016, Ceva Australie s’est engagée à parrainer la formation d’un chien d’assistance en partenariat avec Assistance Dogs Australia.

Dès le départ, le personnel de Ceva s’est totalement investi dans le projet. L’équipe a organisé un concours pour gagner le droit  de choisir le nom du chiot Golden Retriever – le gagnant a choisi Lola  – et suivi de près les progrès tout au long de la période de formation de deux ans et au-delà. Maintenant qu’elle est entièrement formée, Lola joue un rôle à temps plein en tant que chien d’assistance au North Gosford Training Centre, une école spécialisée qui accueille des enfants âgés de 10 à 16 ans ayant des antécédents de difficultés comportementales ou de troubles émotionnels. Fière du rôle qu’elle a joué dans la formation de Lola, l’équipe de Ceva Australie cherche maintenant des moyens d’étendre sa relation avec cet organisme formidable.

Depuis 1996, l’association caritative Assistance Dogs Australia forme et met des chiens d’assistance à la disposition des personnes souffrant d’un large éventail de handicaps, leur procurant ainsi plus de liberté et d’indépendance. A ce jour, plus de 200 chiens ont été fournis gratuitement par cet organisme, tant à des particuliers qu’à des établissements de soins et à des écoles spécialisées. Etant donné que chaque chien coûte plus de 35 000 AUD (27 500 USD) jusqu’au moment où il est placé avec son nouveau propriétaire, Assistance Dogs compte entièrement sur les dons pour financer son travail vital.

L’importance du rôle de Lola à North Gosford est confirmée par de nombreuses études qui démontrent que la présence d’un chien en classe dans les établissements éducatifs spécialisés peut offrir des avantages significatifs, notamment offrir un soutien émotionnel, reconnaître les signes d’anxiété et aider à améliorer la concentration et la communication, tout en réduisant la fréquence des comportement antisociaux et agressifs.

Stimulée par le succès de Lola et fière de l’impact qu’elle a eu sur la vie des enfants, l’équipe de Ceva Australie cherche maintenant des moyens de prolonger le parcours qu’elle a entamé :

Nous allons certainement parrainer un autre chien, mais nous parlons également avec les responsables d’Assistance Dogs de la façon dont nous pouvons peut-être les aider à utiliser Adaptil® pour soutenir la formation et alléger en partie le stress que ces chiens rencontrent dans leur vie de tous les jours.

Les chiennes communiquent avec leurs petits à l’aide de messages naturels qu’elles libèrent lors de l’allaitement. Ces « messages rassurants » sont connus sous le nom scientifique de phéromones apaisantes pour chiens. Ces messages inodores sont uniquement perçus par les chiens ; ils sont indétectables par les humains et les chats. 

Ils indiquent aux chiens quel que soit leur âge, qu’ils peuvent se sentir à l’aise et en sécurité.

Grâce à ces « messages rassurants », Adaptil® aide les chiens à se sentir calmes et sereins. 

Les « messages rassurants » transmis par Adaptil® aident les chiens de tout âge à affronter n’importe quelle situation éprouvante avec calme et sérénité. 

Adaptil® aide les chiens à se sentir calmes et détendus, en particulier dans les situations difficiles.
  • Consent choices