Ceva a toujours inscrit au fronton de sa vision « Ensemble au-delà de la santé animale » sa volonté de contribuer au bien-être des hommes, en développant une expertise complète en matière de produits et de services vétérinaires.
C’est cette volonté qui a poussé l’entreprise à s’intéresser à toutes les formes d’agriculture. Des modèles productivistes intégrés les plus performants aux formes traditionnelles qui restent dominantes dans certaines zones du globe.
À travers différents projets et partenariats Ceva s’emploie au développement des compétences locales, en accompagnant les acteurs privés et publics de la santé animale.
Dans la lignée de ces initiatives, Ceva a engagé une collaboration avec la Bill & Melinda Gates Foundation, une fondation américaine humaniste philanthropique créée en janvier 2000. Son but est d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances.
En 2015, Ceva et la Bill & Melinda Gates Foundation ont engagé un partenariat pour la mise en œuvre de trois projets de développement ciblés, en lien avec les domaines d’expertise de Ceva et les lignes stratégiques de la Fondation. Ces projets concernent des initiatives portant sur l’augmentation de la production laitière et le développement de l’aviculture au Bangladesh et au Burkina Faso sur trois ans. Ceva est fier de ce partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates Foundation. Il s’inscrit dans la lignée de sa vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » qui repose sur trois principes : nourrir la planète, lutter contre les zoonoses et renforcer le lien entre les hommes et les animaux.