L’équipe américaine de Ceva a soutenu les opérations de secours après le passage dévastateur des ouragans Harvey et Irma dans la moitié sud du pays.
La Floride a été durement touchée lorsque l’ouragan Irma a frappé le continent à la fin du mois d’août, et de nombreux habitants de Floride ont été évacués d’urgence et forcés d’abandonner leurs animaux. L’équipe d’intervention de Ceva a distribué des produits à base de phéromones, des anti-parasitaires et des produits dermatologiques dans tout le sud-est.
L’expérience vécue et partagée par l’équipe basée au Texas lors de l’ouragan Harvey a aidé l’équipe du Sud-Est à se préparer, de façon proactive, à affronter la tempête. Avant le passage de l’ouragan, l’équipe locale s’est mise en relation avec les associations vétérinaires, les refuges et les cliniques vétérinaires de l’état, pour savoir ce que Ceva pourrait leur fournir et comment rester en contact lors du passage de la tempête. Cela a facilité la mobilisation des dons dès que le temps s’est amélioré.
Les ouragans ont traversé certaines des régions où la dirofilariose est la plus répandue aux Etats-Unis. Ceva a fourni des doses de Vectra 3D® pour prévenir la propagation de cette maladie pendant le transport des animaux, ainsi que dans les refuges qui les accueillent.
Ceva a également travaillé avec les organismes de secours pour rédiger de nouvelles recommandations permettant de réduire les risques de transmission de la maladie pendant le transport des animaux. Ces recommandations ont été approuvées dans le cadre de toutes les situations d’urgence, et préconisent notamment de traiter les chiens avec l’anti-parasitaire topique adapté, dès leur admission au refuge.