Les lauréats des premiers Global Animal Welfare Awards dévoilés

Le 29 août, Ceva et la World Veterinary Association ont organisé la première édition des Global Animal Welfare Awards en Corée du sud. Nous connaissons désormais les noms des lauréats !

Les premiers Global Animal Welfare Awards (Prix international pour le bien-être animal), créés et organisés par Ceva et la World Veterinary Association, se sont déroulés à l’occasion du 33è World Veterinary Congress (Congrès Vétérinaire Mondial) en Corée du sud. Ces récompenses ont été remises à six vétérinaires pour leur engagement en faveur du bien-être animal dans les zones suivantes : Amérique du nord, Amérique latine, Europe, Afrique, Afrique du nord/Moyen-Orient, Asie/Océanie.

Voici les portraits des lauréats des Prix WVA AW 2017 :

Dr. Joseph Othieno from Kenya

Dr. Othieno a mené des actions de sensibilisation aux questions de santé animale au Kenya et à plus grande échelle, à travers ses publications. Vétérinaire respecté, il rédige régulièrement des articles sur une série de questions vétérinaires dans les médias et participe également à des émissions télévisées.


Dr. Sean Wensley (Royaume-Uni)

Dr. Wensley a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à la question du bien-être animal. En tant que jeune vétérinaire bénévole, il a collaboré à divers projets internationaux sur ce sujet. Il est actuellement Vice-Président Senior de l’Association Vétérinaire Britannique et fait activement la promotion de la stratégie de cette organisation en matière de bien-être animal. Il intervient également dans les règlementations du Royaume-Uni sur le bien-être animal.


Dr. Marlyn Romero (Colombia)

Dr. Romero a été nommée aux Awards suite à son travail de recherche en Colombie et en Amérique latine portant sur les questions de bien-être animal, en particulier dans les abattoirs. Elle est l’auteure de nombreuses publications sur le sujet et dirige un groupe de recherche étudiant sur le bien-être animal ayant pour  thématique  « Une  seule santé ».


Dr. Daniel Ventura (Philippines)

Dr. Ventura est nommé pour son travail de promotion de la santé animale dans son pays d’origine, en particulier dans les formations vétérinaires, et pour la mise en place d’un programme d’enseignement intitulé « Concepts avancés en bien-être animal ». Il a également mené une campagne baptisée « Une vie meilleure pour les chiens » et a récemment organisé une journée de vaccination de masse contre la rage pour les chiens et leurs propriétaires dans la ville de Cebu, aux Philippines.


Professor Johann (Hans) Coetzee (États-Unis)

Pr. Coetzee est actif depuis plusieurs années dans le domaine du bien- être chez les bovins. Il a dirigé des recherches pour développer des méthodes d’élevage plus respectueuses des animaux. L’un des exemples significatifs de son travail est la co-création du Symposium International semestriel sur le bien-être des bovins. Il a aussi été impliqué dans des travaux de recherche sur la gestion de la douleur dans la production animale et est régulièrement invité dans les médias en tant qu’expert sur ce sujet.


Dr. Shehab Osman (Egypt)

Dr. Osman a été nommé pour son travail en tant que Président de la Société cairote pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et pour la promotion de diverses questions de bien-être animal dans son pays et sur la scène internationale. Il est également conseiller auprès du gouvernement égyptien et des autorités sanitaires dans un certain nombre de domaines dont la gestion des chiens errants qui est une préoccupation majeure en Égypte. Il a aussi été Président de la Fédération égyptienne pour le bien-être animal pendant quatre ans.

Le Dr. René Carlson, Présidente sortant de la WVA et le Dr. Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, ont déclaré lors de la cérémonie de remise de prix :


Ce Prix international pour le bien-être animal a pour objectif de distinguer et de récompenser des vétérinaires ayant fait preuve d’initiatives, d’engagement et d’actions de sensibilisation exemplaires en matière de respect de l’animal à destination des propriétaires d’animaux, des refuges, de la communauté vétérinaire et du grand public. La compréhension et le souci du bien-être animal se développent de plus en plus dans le monde, et Ceva est convaincue qu’il est important de mettre en lumière les personnes et les associations qui jouent un rôle majeur dans cette évolution.   

Ceva est fière de toutes les participations remarquables reçues et partagera avec vous les portraits de ces candidats dans les prochaines semaines!

  • Consent choices